Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

• Bienvenue dans mon Blog et Broc

14 mai 2008 ( #Mon Blog et Broc )

Bonjour à tous et Bienvenue dans mon Blog et Broc !!! Je travaille à la réalisation de ce blog depuis un moment et je me lance enfin... Dans mon blog et broc vous trouverez donc un peu de tout : des voyages (Sénégal, Egypte, Canada, Québec, Punta Cana,...

• Enseignes Sénégalaises

17 mai 2008 ( #Sénégal )

Tous les géants de la grande distribution française sont présent au Sénégal avec soldes et promos en tous genres. La preuve en images !!!! Pour votre information, la dernière photo a été prise dans la brousse à un endroit où se trouve un baobab géant....

• Louxor, le Nil, La Vallée des Rois, le Lac Nasser vus du ciel

18 mai 2008 ( #Egypte )

En réponse à Anne-Marie et son superbe article d'hier, voici mes propres "photos aériennes" d'Egypte. Nous avons eu la chance de découvrir ce magnifique pays en février dernier et nous en avons pris plein les yeux. Les trois premières photos ont été prises...

• Mamans au Sénégal

25 mai 2008 ( #Sénégal )

En ce jour de Fête des Mères, voici quelques photos de mamans sénégalaises. J'en profite pour souhaiter une Bonne Fête à toutes les Mamans !!!! A Fadiouth, l'Ile aux Coquillages. La petite fille a 4 mois et s'appelle Marie-Thérèse Dans un village peul...

• Parc Frontenac (1), Québec

06 juin 2008 ( #Canada - Québec )

L'été dernier nous avons effectué un formidable voyage au Canada et au Québec. Ce sont des régions magnifiques avec des paysages grandioses et d'une beauté à couper le souffle, des villes modernes et trépidantes comme Toronto ou très européennes comme...

• Liberté, Paul Eluard

11 juin 2008 ( #Paroles de poètes )

Aujourd'hui, je vous livre un peu de moi avec ce magnifique poème de Paul Eluard. Je l'ai découvert dans un livre de poésies offert par ma marraine quand j'avais 8 ans et j'ai tout de suite "flashé" dessus. Je le trouve tout simplement admirable et je...

• Football au Sénégal

11 juin 2008 ( #Sénégal )

Au Sénégal, comme un peu partout en Afrique, le football est roi. Les enfants y jouent dans la rue dès qu'ils le peuvent et les adultes ne se lassaient pas de nous rappeler la victoire des Lions de la Téranga face aux Bleus en match d'ouverture de la...

• Les Crocodiles du Nil

12 juin 2008 ( #Egypte )

A l'état sauvage, il en reste bien peu : la faute à la chasse, à la pollution et aux chamboulements du cours du fleuve provoqués par le Haut-Barrage d'Assouan. De nombreuses "fermes d'élevage" existent cependant pour offrir aux touristes leur séquence...

• Jolies Fleurs Exotiques

13 juin 2008 ( #Sénégal )

Au Sénégal nous avons séjourné dans un hôtel-club très différent des autres : le Domaine de Nianing. Il se trouve à Nianing, au sud de Dakar. L'histoire de cet hôtel est étonnante. Il s'agissait en fait d'une ancienne mine de titane rachetée par un homme...

• Parc Frontenac (3), Nocturne sur le Lac, Québec

14 juin 2008 ( #Canada - Québec )

Pour finir le film de la journée sur le Lac des Iles, voici quelques photos nocturnes. La nuit y est très belle, calme et aucune pollution lumineuse ne vient la troubler... Une vraie féerie d'étoiles ! Encore un moment magique autour du feu avec épluchette...

• Sur la plage à Hammamet

15 juin 2008 ( #Tunisie )

En septembre 2005, nous nous sommes offert une petite semaine de détente et de farniente en Tunisie à Hammamet. Si la médina d'Hammamet est jolie, elle est petite et on en a vite fait le tour. Il ne reste donc que la plage, la plage et encore la plage...

• Le Rocher du Diamant

16 juin 2008 ( #Martinique )

En janvier 2005, pour notre premier voyage avec les enfants, nous avons choisi la Martinique. Ce fut un superbe séjour sous le signe du soleil et de la chaleur. Et comme c'est agéable cette chaleur humide quand on sait qu'en métropole il pleut et qu'il...

• Poulet aux Olives et au Citron

17 juin 2008 ( #Carnets de Cuisine )

En ouvrant mon blog et Broc il y a un mois, je vous promettais des recettes de cuisine. Il est donc temps de me lancer ! J'inaugure mon nouveau chapitre "Carnets de Cuisine" avec le délicieux Poulet aux olives et au citron de ma soeur qu'elle tient elle-même...

• Sidi Bou Saïd (1), Portes Mystérieuses

18 juin 2008 ( #Tunisie )

Sidi Bou Saïd est un magnifique village préservé, paré de blanc et de bleu. Si l'on s'écarte un peu des rues principales pleines de boutiques à touriste, on découvre de charmantes petites ruelles pavées et fleuries. Les maisons sont blanches, les volets...

• La Maison du Bagnard

19 juin 2008 ( #Martinique )

Sur les hauteurs du Diamant, en face du célèbre rocher du même nom, on peut admirer cette étonnante cabane colorée : la Maison du Bagnard. Étonnante cabane pour une histoire tout aussi étonnante et un brin romantique ! Elle a en effet été construite par...

• Vacances hivernales à Punta Cana

21 juin 2008 ( #Punta Cana )

Après la Martinique et la Tunisie, nous avions choisi la République Dominicaine en janvier 2006 pour nous détendre et passer d'agréables moments au soleil et plus précisement Punta Cana. Si vous n'aimez pas le tourisme de masse, passez vite votre chemin...

• Sidi Bou Saïd (2), Rues et Ruelles

21 juin 2008 ( #Tunisie )

Poursuivons notre petite balade dans Sidi Bou Saïd... Quelques rues très touristiques sont noires de monde mais rapidement on peut s'éloigner et s'isoler de la foule. De petites rues et ruelles pavées, encadrées de maisons blanches et bleues, fleuries...

• Parc Frontenac (4), le Lac Saint-François, Québec

22 juin 2008 ( #Canada - Québec )

Découvrons maintenant quelques vues du plus grand lac du parc : le Lac Saint-François. D'une superficie de 51 km2 , on peut y naviguer en canoë (rabaska en langue indienne), pêcher ou s'y baigner quand les fameuses algues bleues ne se montrent pas. Juste...

• Ma Fête de la Musique à Moi !

21 juin 2008 ( #Boîte à Musique )

Aujourd'hui c'est l'été (ce qui reste encore à prouver...) et aussi la Fête de la Musique ! A mon tour donc de partager un peu avec vous ce que j'écoute dans ma voiture lors de mes trajets quotidiens pour aller travailler (130 km par jour). Loin de moi...

• Ma Fête de la Musique en Musique !

23 juin 2008 ( #Boîte à Musique )

Pour répondre à la demande de Melly et pour lui faire plaisir, voici quelques extraits de concerts et clips des albums que je vous ai présenté pour la fête de la musique. Abd Al Malik - Gibraltar Ma chanson préférée: 12 septembre 2001. Écoutez bien toutes...

• David et Goliath

24 juin 2008 ( #Paris )

J'ai pu admirer cet étonnant tableau dans la Galerie de Peinture Italienne au Musée du Louvre. Ce tableau, issu des collections du Château de Fontainebleau, est attribué à Daniele DA VOLTERRA et date du XVIème siècle. C'est une huile sur ardoise de grande...

• Sainte Barbe

25 juin 2008 ( #Paris )

J'ai redécouvert il y a peu le magnifique Musée National du Moyen-Âge situé dans les anciens Thermes de Cluny à Paris. Les bâtiments sont magnifiques et les collections fabuleuses. La célebre "Dame à la Licorne" est mondialement connue mais le musée recèle...

• Parc Frontenac (5), le Chalet Martin, Québec

26 juin 2008 ( #Canada - Québec )

Avant d'en terminer avec le Parc Frontenac, j'en profite pour vous faire faire le tour du propriétaire ! Nous logions au Chalet martin, prévu pour accueillir 8 personnes et accessible aux handicapés. La terrasse du chalet domine le lac et nous disposions...

• Sidi Bou Saïd (3), Sur les Hauteurs

26 juin 2008 ( #Tunisie )

Terminons notre courte promenade dans Sidi Bou Saïd en prenant un peu de hauteur. Nous dominons la mer tout aussi bleue que les portes et fenêtres du village. Il y a peu de monde et c'est tant mieux car nous pouvons profiter pleinement de la beauté du...

• Sophie et Gros Nounours

18 avril 2009 ( #Thème de la Semaine )

Pour le thème de la semaine, Dana nous proposait de partager nos souvenirs d'enfance. Un thème finalement plus difficile à traiter pour moi que je ne le pensais. Non pas que je manque de souvenirs d'enfance mais plutôt qu'il était compliqué de choisir....