Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 08:52
        En réponse à Anne-Marie et son superbe article d'hier, voici mes propres "photos aériennes" d'Egypte.
        Nous avons eu la chance de découvrir ce magnifique pays en février dernier et nous en avons pris plein les yeux.

       Les trois premières photos ont été prises lors de notre arrivée en Egypte. Depuis Paris nous avons en effet fait escale à Louxor avant d'atterir au Caire. Ce sont donc nos premières images de l'Egypte. Le lever de soleil était superbe et les couleurs magiques (il etait environ 6H00 du matin).

Louxor sur la gauche (rive Ouest), le Nil puis la rive Est avec dans le fond les montagnes de la Vallée des Rois

La rive Est

La Vallée des Rois

        Cette deuxième série a été prise deux jours plus tard lors de notre trajet entre Le Caire et Abou Simbel. Il est un peu plus tard (07H45 environ), le soleil s'est déjà levé et fait briller l'eau du Nil.

Le Nil

Sur la gauche de l'image, le Nil qui paraît étroit et sur la droite le Lac Nasser.
On devine ainsi le Haut-Barrage d'Assouan


Le Lac Nasser

Toutes mes photos d'Egypte seront rangées dans l'album Egypte Egypte
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Photos magnifiques qui donnent envie de partir .Bonne soirée
Répondre
P
<br /> Merci de ta visite...<br /> <br /> <br />
V
Ce pays est vraiment rassembleur. Je n'en avais plus parlé depuis quelques temps et voici qu'une nouvelle fois les visiteurs comme en Egypte se précipitent.Ce fût notre premier voyage hors Europe ensemble et j'y retournerais volontiers. Toi aussi, je suppose.Véro
Répondre
P
<br /> j'aimerais en effet beaucoup y retourner en prenant mon temps car nous n'y sommes restés qu'une semaine...<br /> <br /> <br />
V
Super les photos de la vallée des Rois. J'y étais allée en train, ce n'est pas la même chose évidement.Véro
Répondre
P
<br /> Merci ! Je n'ai pas encore vu toutes les tiennes !<br /> <br /> <br />
J
en mongolefiere c'est encore plus grandiose !<br /> a faire la prochaine fois !
Répondre
P
<br /> J'aurais en effet bien voulu tenter l'expérience mais manque de temps... Peut-être pour une prochaine fois !<br /> En tous cas, je vais mettre ton site dans mes favoris et l'explorer dès que possible !<br /> <br /> <br />
H
Rien que le nom des régions font rêver, donc vue du ciel c'est encore mieux! Cela mérite un petit coup de contraste pour faire resortir un peu plus les détails ;-)
Répondre
P
<br /> C'est un voyage fabuleux à faire si ce n'est déjà fait !<br />  Pour les contrastes, tu as sans doutes raison, je vais essayer...<br /> <br /> PS : je viens d'essayer en jouant sur le contraste et la saturation et c'est vrai que c'est mieux. Cela dit pour les 3 dernières, cela rend trop apparent les reflets du soleil sur le hublot alors à<br /> voir... En tous cas, je ne changerai pas sur le blog : j'ai trop la flemme !!!!<br /> <br /> <br />