Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 06:58
        En ouvrant mon blog et Broc il y a un mois, je vous promettais des recettes de cuisine. Il est donc temps de me lancer !
        J'inaugure mon nouveau chapitre "Carnets de Cuisine" avec le délicieux Poulet aux olives et au citron de ma soeur qu'elle tient elle-même de la nounou algérienne de ses enfants !!!
        Une recette pleine d'arômes et de saveurs ensoleillées ! Un vrai régal !


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 - 20 minutes
Ingrédients pour 6 personnes :
  • Poulet en morceaux (blancs, cuisses, ailes, pilons)
  • 1/2 botte de coriandre
  • 1/2 botte de persil plat
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 citron confit au sel
  • Olives vertes selon votre goût
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 tasse d'huile d'olive (1 tasse = 250 ml)
  - 1 -

  • Emincez l'oignon
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans un autocuiseur
  • Mettez à rissoler le poulet et l'oignon haché
  • Ajoutez le curcuma et le gingembre
  • Laissez dorer pendant au moins 5 minutes
  - 2 -

  • Rincez et coupez le citron en morceaux
  • Ciselez la coriandre et le persil
  • Ecrasez la gousse d'ail
  • Ajoutez la coriandre, le persil, le citron et l'ail dans l'autocuiseur
  • Couvrir aux 3/4 d'eau
  • Fermez l'autocuiseur et comptez 10 minutes de cuisson une fois la pression atteinte
  - 3 -

  • Quand la cuisson est terminée, faites réduire un peu la sauce si elle est trop liquide
  • Servez avec du riz blanc ou de la graine de couscous
  • Régalez vous !!!
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour cette recette !<br /> De même, je n'aurais pas eu l'idée d'essayer l'autocuiseur !<br /> Moi il faut que je l'essaie de la réaliser sous vide :-) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est un classique que je fais souvent mais ça ne m'est jamais venu à l'idée d'utiliser l'autocuiseur, je fais toujours en cocotte en fonte, la prochaine fois j'essaye...
Répondre
P
<br /> J'espère que le résultat te conviendra !<br /> <br /> <br />
L
Miam sa ma l'air délicieux,Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutientQue verrais vous sur le blog?:Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie. Notre blog:http://les2chefs.over-blog.com ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCESOUTENEZ NOUSVENEZ NOMBREUX Les 2 chefs
Répondre
P
<br /> bon courage à vous deux : j'arrive vous rendre une petite visite !<br /> <br /> <br />
M
Miam miam !!! <br /> <br /> et la nounou, elle n'a pas de recette de tajine ?
Répondre
P
<br /> peut-être, il faudrait que je demande à ma frangine. Ce sera sans doutes un peu difficile car mes neveux ne vont plus chez cette nounou (sont trop grands !!!)<br /> <br /> <br />
H
Zut alors. Cela a l'air délicieux. Bon et bien il ne me reste plus qu'a manger au Mac-Do car je n'ai rien dans le frigo ;-)
Répondre
P
<br /> Toi, tu manges au Mac Do ???? Ca m'étonne de toi ;-)<br /> <br /> <br />