Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 17:54
         Pour les "Mots de tête n°2" de la communauté des Croqueurs de mots, Brunô nous propose de rédiger la 4ème de couverture d'un roman dont nous avons seulement le titre "L'homme à la chaussette trouée". A nous de vous donner envie de le lire !
        Voici donc ma participation en espérant que vous filerez vite acheter ce roman à la librairie du coin !



L'homme à la chaussette trouée
Jules Socque

     Caen, 7 juin 1944.

     Un déluge de fer et de feu s’abat sur la cité de Guillaume le Conquérant. En quelques heures, la ville est rasée, presque rayée de la carte. C’est le chaos, l’apocalypse…

      Au milieu des ruines fumantes, du sang, des cris et des larmes, un homme étrange erre. Ses vêtements sont en lambeaux, il n’a plus de chaussures, juste une chaussette trouée au pied gauche. Il ne sait pas où il est ni ce qu’il fait là. Il ne sait même pas qui il est ni pourquoi il porte la croix gammée tatouée sur son torse et le matricule des déportés au poignet.

      Cet homme à la chaussette trouée commence alors une quête effroyable à travers la Normandie, la France et l’Europe à la recherche de lui-même. Quête qui le mènera au cœur de la violence et de la folie des hommes…

       Pour son premier opus, Jules Socque signe un roman épique, éblouissant qui vous fera regarder vos pieds et vos chaussettes d’un autre œil !





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super ce petit texte !!!vivement le livre
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
J
je suis comme Brunô, je voudrais bien en savoir plus. Un repenti ? Il y en a eu certes, mais qui ont survécu ?Belle façon de succiter des questionnement sur l'Histoire.Belle semaine
Répondre
P
<br /> A  vrai dire je ne sais pas qui il est, il va falloir que je l'imagine  <br /> <br /> <br />
É
Belle participation !
Répondre
B
comme tu ne pourras pas tout mettre j'irais trouver le livre et le lire. merci. j'ai mon prochain livre.
Répondre
B
mots chocs pour cette histoire. y aura-t'il une suite?
Répondre
P
<br /> C'est pas prévu au programme <br /> <br /> <br />