Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 01:00

        Pour cette dernière journée à thème avant les grandes vacances, parlons un peu d'Histoire avec un grand H.

        Je pensais ce thème difficile mais j'ai en réalité beaucoup de cartes à vous présenter ce qui vous vaudra exceptionnellement 4 articles !

 

       Commençons donc avec un peu d'histoire normande et la Tapisserie de Bayeux brodée au XIème siècle. Contrairement à la légende ce n'est pas la Reine Mathilde qui la broda mais elle raconte bel et bien, sur 70 mètres de long, la conquête de l'Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie. Cette oeuvre magnifique est inscrite au répertoire Mémoire du Monde par l'UNESCO. Pour en savoir plus, c'est ici , ici et .

 

652 - Tapisserie de Bayeux

La flotte nromande à l'assaut des côtes anglaises.

Ici, le navire de Guillaume que l'on reconnait à la croix en haut du mât.

 

653 - Tapisserie de Bayeux

L'armée normande en ordre de bataille

 

654 - Tapisserie de BayeuxLa vcitoire est proche !

 

655 - Heula, Tapisserie de Bayeux

Avec un peu d'humour, les vaches normandes ont vaincu les vaches anglaises

 

          Autre épisode de la grande histoire d'amitié franco-britannique : la Guerre de Cent Ans et son héroïne, Jeanne d'Arc !

656 - Jeanne d'ArcCarte envoyée pour un Round Robin

 

        Un peu plus proche de nous, Napoléon de retour de l'île d'Elbe et les 100 jours, carte envoyée par Fanfan.

657 - Route Napoleon

A tout à l'heure pour le prochain article

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une belle appréciation pour toute ta série ...je m'en reviens de vacances et je crois que tu pars à ton tour, alors qu'elles te soient bonnes .. bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolies ces cartes ! Tu vois à Lyon il y avait l'élevage des vers à soie, et bien je ne vois jamais de cartes postales à ce sujet, dommage !!!<br /> <br /> <br /> Par contre Fourvière, ça oui, des tonnes de cartes   lol<br /> <br /> <br /> Peut-être que ça ne plairait pas et ils ne les vendraient pas.... sauf à moi   hihi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés interessant - merci biz - yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Magnifique collection de faits historiques en 4 épisodes. J'aurais pu ajouter à la mienne, la carte tapisserie de Bayeusx que tu m'as envoyée pour le  swap de printemps, mais je n'y ai pas<br /> pensé . Bravo pour tous ces choix. Bone soirée. Bises. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou Perfecta<br /> de superbes cartes de BAYEUX - quel travail pour réaliser ces tapisseries !<br /> suite au prochain épisode donc<br /> bises   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre