Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 10:00
           Aujourd'hui je vous propose un délicieux dessert, frais, gourmand et exotique.
J'ai trouvé la recette originale ici chez Biscottine.
N'oubliez d'ailleurs pas de visiter son blog culinaire, plein de peps et de vitamines !
           Comme mes verres sont grands, j'ai un peu modifié les proportions.
J'ai aussi ajouté d'autres fruits que les lychees.

creme coco 1

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos au frais : 1 heure au minimum


Ingrédients pour 6 grandes verrines :
35 cl de lait
35 cl de crème de coco
50 g de perles du Japon
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 boîte de lychees au sirop
1 mangue ou 1 boîte de tranches de mangues au sirop
Les graines d'une demi grenade
De la noix de coco râpée
Quelques feuilles de menthe


-1-

  • Faîtes chauffer le lait et la crème de coco en remuant soigneusement pour bien diluer l'ensemble
  • Ajoutez les perles du Japon quand le liquide est bien chaud et laissez cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.
  • Les perles sont cuites quand elles sont transparentes
  • A la fin de la cuisson, ajoutez le sucre et le sucre vanillé et mélangez bien.

-2-

  • Pendant la cuisson des perles du Japon, coupez les lychees et la mangue en dés
  • Mélangez les lychees, la mangue et les graines de grenade dans un saladier
  • Répartissez les fruits dans les verrines

-3-

  • Remplissez ensuite les verrines avec la crème de coco
  • Laissez refroidir puis mettez au frais pendant au moins 1 heure
  • Au moment de servir, décorez les verrines avec de la noix de coco râpée et des feuilles de menthe
  • Régalez vous !


creme coco 4  creme coco 3  creme coco 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Et au faite, on achète où les perles du japon ? Je ne connaissais pas <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam ! Voilà une recette exotique qui me tente bien ! Si mon chéri me rapporte des mangues du Bénin (où il est pour un voyage humanitaire) je tenterai bien ta<br /> recette.<br /> bonne soirée à toi. Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore ça - j'en fais aussi parfois - bisous fleuris du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour la recette...Bonne soirée de Saint Valentin.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre