Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 22:25

         Petit à petit, je reprends le fil de mon blog... Continuons donc notre balade à la découverte de Monaco. Juste à côté du Palais de Justice   , se trouve la Cathédrale Notre-Dame Immaculée.

        Ce bâtiment blanc de style romano-byzantin a été construit sur l'emplacement de l'ancienne Eglise Saint-Nicolas, détruite en 1874. Les travaux commencés en 1875 ont été achevé en 1903 et la cathédrale a finalement été consacrée en 1911. Elle mesure 72 mètres de long sur 22 de large et culmine à 18 mètres de hauteur.

 

Monaco 061

 

Monaco 062

 

Monaco 063

 

Monaco 064

 

Monaco 065

 

Monaco 066

 

Monaco 067

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> Très belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée à Monaco mais ne l'ai pas visité, ce serai pour la prochaine fois.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel imposant bâtiment! S'il n'avait cette magnifique blancheur qui lui donne une certaine luminosité, il semblerait presque austère. J'aime bien ce contrast.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'ai visité cette cathédrale. Elle est très belle ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très imposante...mais....un peu lourde ..tu ne trouves pas????<br /> <br /> <br /> on ne sait plus bâtir de cathédrales....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Perfecta!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un gros retard par ici, je vais remonter la visite de Monaco que j'ai raté ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre