Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 00:07

     Aujourd'hui nous sommes le 5 décembre, 340ème jour de l'année, plus que 20 jours avant Noël !

 

     Le 5 décembre c'est jour de fête nationale en Thaïlande, en l'honneur du roi de Thaïlande  Rama IX  (plus connu sous le nom de Bhumidol)  né le 5 décembre 1927 et régnant sur la Thaïlande depuis le 9 juin 1946. C'est aussi en Thaïlande le jour de la Fête des Pères. 

 

Thaïlande 026

Le roi de Thaïlande et la reine Sirikit, probablement dans les années 60.

 

Thaïlande 029

La reine Sirikit

 

Thaïlande 025

Bangkok, capitale de la Thaïlande

 

Thaïlande 012

Bonjour en langue thaï

 

Thaïlande 016

Première lettre de l'alphabet thaï

 

Thaïlande 019

Marché flottant traditionnel

 

Thaïlande 014

Une autre tradition thaïe : les marionnettes.

 

A demain pour de nouvelles cartes postales !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Un pays qui m'aurait plu de découvrir .De belles et intéressantes cartes .Bisous Perfecta<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'y suis jamais allée, j'espère bien le faire un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de votre passage - j'ai fait une jolie balade dans les articles de ce blog merveilleux, et je n 'ai pas terminé..........Belle journée de jeudi - Amitiés - Marie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne balade !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe voyage en Thaïlande ! Merci bizzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le rêve <br /> <br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> <br /> joli couple pour la première<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aimerais bien y aller !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Je découvre Blog et Troc avec plaisir... J'aime beaucoup la variété des thèmes abordés... Bonne journée. Mimi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />