Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 12:39
         Avant de partir pour une superbe excursion à travers la brousse, ces quelques photos de la façade d'un dispensaire pour vous rappeler que le SIDA est une réalité dramatique en Afrique.
        Au Sénégal on estime qu'en 2005 environ 61 000 personnes étaient séropositives mais les estimatiosn varient de 29 000 à 100 000 malades. Environ 5 000 enfants seraient atteints. Globalment , 1% de la population est porteuse du VIH ce qui est bien inférieur à beaucoup de pays africains mais l'épidémie est en progression.
        La transmission est essentiellement hétérosexuelle et moins de la moitié des patients bénéficie d'une thérapie anti-rétrovirale.
       Chaque année le SIDA tue 5 000 sénégalais et on estime à 25 000 le nombre d'orphelins du SIDA. (Sources Sida Info Service et ONUSIDA)


       

Pour en savoir plus :
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle saloperie, cette maladie... Dans nos pays "riches", on peut vivre dignement grâce aux médicaments, mais ailleurs? C'est triste. Et ça touche beaucoup d'enfants.
Répondre
P
<br /> Nous devrions en avoir honte <br /> <br /> <br />
~
C'est une véritable tragédie....
Répondre
P
<br /> Et encore au Sénégal, ils sont relativement "épargnés" par rapport à d'autres pays africains...<br /> <br /> <br />
H
Il y a du boulot. Quand je sais que dans mon coin de Paris, (quartier gay) il y a des gens qui ont des diplomes, des bonne situations, et qui couchent sans capotes, j'imagine même pas le boulot qu'il y a faire en Afrique!
Répondre
P
<br /> Tout à fait ! Le tout combiné avec l'illétrisme, la religion et les traditions, le cocktail est malheureusement explosif...<br /> <br /> <br />
J
Quell terrible saloperie... pourvu que l'on puisse un jour l'eradiquer.... Bisous et merci pour leschiffres, bien qu'alarmant tout de même. BIsous
Répondre
P
<br /> Saloperie : le mot juste...<br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce rappel oh combien nécessaire , bises et bonne journée perfecta
Répondre
P
<br /> De rien, c'est primordial !<br /> <br /> <br />