Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 00:05
          Sur la même esplanade que le Stade Olympique se trouve l'ancien vélodrome construit pour les JO de 1976.
          Sa forme générale est sensée rappeler un casque de cycliste mais ce n'est pas forcément évident pour la néophyte que je suis




           Les drapeaux et une série de plaques commémoratives rendent hommage à tous les médaillés d'or de Montréal.



            On y retrouve donc en bonne place Guy Drut, champion olympique du 110 m haies !




            La reconversion du vélodrome est quant à elle très réussie. Il a été transformé en Biodôme, un formidable musée consacré aux différents écosystèmes d'Amérique du Nord qui y sont reconstitués. Nous le visiterons dans mes prochains articles canadiens !

N'oubliez pas mon  Puzzle n° 4 ni mon petit jeu d'écriture !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On voyage un peu partout grâce à ton blog et je m'y perd un peu. Quel dépaysement!
Répondre
P
<br /> C'est normal, c'est un bric-à-brac, un blog-et-broc <br /> Si tu veux voir un voyage en particulier, va dans les chapitres directements, les articles y sont rangés dans l'ordre de parution !<br /> <br /> <br />
A
étonnant ce vélodromme!une forme spectaculaire!ben,pour le puzzle,j'ai beaucoup "planché" hier soir!et pourtant,je n'étais pas en avance pour mon article,mais je me suis prise au jeu!un gros bisou de Cayenne!
Répondre
P
<br /> Merci à toi pour le puzzle !<br /> <br /> <br />
O
Elles sont très jolies les photos.Bonne soirée, bizz.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
il a une forme originale ... bises
Répondre
P
<br /> Bises à toi <br /> <br /> <br />
M
sympa de nous faire decouvrir ce velodrome , en 76 j'étais trop petit pour m'interresser aux sports , bise perfecta
Répondre
P
<br /> Pareil que toi, j'avais à peine plus d'un an !!!!<br /> <br /> <br />