Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 17:17
        Comme c'est d'actualité, voici pour satisfaire votre gourmandise une recette de biscuits de Noël alsaciens : les  Brunsli.
      Ce sont de délicieux biscuits aux amandes et au cacao, délicatements parfumés à la canelle. Croquants et moelleux à la fois, ces petits péchés de gourmandise régaleront vos papilles !!




Préparation : 10 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 3 à 5 minutes
Ingrédients :
  • 200 g de sucre glace
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 40 g de cacao non sucré en poudre
  • 2 blancs d'oeuf
  • 3 g de cannelle (1 cuiller à café bombée)
  • Sucre semoule
08---Brunsli-1.JPG
08---Brunsli-2.JPG
    08---Brunsli-3.JPG
  • Tamisez le sucre glace avec la cannelle et le cacao
  • Ajoutez les amandes en poudre
  • Ajoutez les blancs d'oeuf
  • Mélangez avec une cuiller en bois puis à la main. La pâte est très collante mais c'est normal.
  • Quand elle est suffisament pétrie, mettez la au frais pendant au moins 1 heure
08---Brunsli-4.JPG
08---Brunsli-5.JPG

08---Brunsli-6.jpg
  • Préchauffez le four à 230° (Th 8)
  • Versez du sucre semoule sur le plan de travail.
  • Etalez la pâte sur environ 0,5 cm d'épaisseur. Vous pouvez utiliser un rouleau mais, la pâte étant collante, c'est plus facile avec la paume de la main !
  • Dessinez des stries sur le dessus avec une fourchette
  • Découpez vos biscuits à l'aide d'emporte-pièce de Noël
  • Placez les sur une plaque recouverte de papier cuisson
08---Brunsli-7.jpg
08---Brunsli-8.JPG
08---Brunsli-9.JPG
  • Faites cuire entre 3 à 5 minutes de façon à ce que les biscuits soient croquants àl'extérieur et moelleux à l'intérieur
  • Laissez les biscuits refroidir sur une grille
  • Conservez les plusieurs jours dans une boîte métallique


La recette, je l'ai trouvée ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'aime beaucoup les petits gateaux secs maison que j'emmène en rando, chez toi c'est une mine à exploiter merci, d'être venue chez moi!!!!bisous
Répondre
P
<br /> Sers toi, ils sont tous délicieux !<br /> A bientôt pour le thème de la semaine !<br /> <br /> <br />
K
Bonjour de Kelly  ,jolie rectee , de circonstance, merci d'avance pour le lien,cela me fait plaisir, je vois que tu as mis , lucidéco,plus beaucoup sur son blog en ce moment, opérée du dos, pas facile de rester devant l'ordi, bonne semaine et bonne fete de noelhttp://eglises.over-blog.fr/
Répondre
P
<br /> bon courage pour le dos !!!<br /> <br /> <br />
F
hum cela a l'air drôlement bon à part la cannelle que je déteste, mais on doit pouvoir les faire sans, Ps je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la totalité de l'image de tes articles (la coupure se situe au début de la 4ème photo, je n'ai pas la fin de chaque ligne). Un gros bisous à ton petit Maximilien, qui va à grands pas vers son 1er mois bientôt. Gros bisous
Répondre
P
<br /> Ca en a l'air et la chanson !!!!<br /> Pour les articles, je comprends pas le problème... tu es la seule à me signaler ça...<br /> <br /> <br />
A
Sympathique recette!Passe un bon dimanche (et console toi que Caen ait perdu...).
Répondre
P
<br /> Bon dimanche à toi aussi !<br /> Et pusi je ne suis pas trop déçue de la défaite de Caen... Je me souviens que l'an dernier on les aavit battus les lyonnais alors ce sera pour l'an prochain !!!!<br /> <br /> <br />
M
J'en veuuuuuuuuux un !
Répondre
P
<br /> Je peux t'en envoyer un par la poste mais je te garantis pas le résultat !!!!<br /> <br /> <br />