Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 08:50
          Quelques photos pour terminer notre balade au marché de Thiès.
          On y trouve de tout : épices, arachides, graines variées, légumes en tout genre, poisson séché, poisson frais, viande etc...


La photo (et les suivantes) n'est pas très claire car il s'agit d'une capture vidéo. Chez ce marchand de graines on trouve des céréales (mil, brisures de riz), des épices comme le poivre, des arachides (la principale ressource agricole du pays) et aussi des graines de baobab qui sont paraît-il souveraines contre les diarrhées.


Sur cet étal, du poisson séché. Le poisson est l'un des aliments de base de la population. Il est souvent consommé fumé, séché ou salé pour des raisons de conservations et aussi parce que c'est moins cher. Les femmes n' en achètent souvent que quelques très petits morceaux fautes de moyens.


Ici, du poisson frais. La marchande a tout ce qu'il faut pour le vider et l'écailler. Certains dans les comms d'hier trouvaient dommage que l'on ne sente pas les odeurs... Et bien au "rayon poisson" c'est préférable. Les odeurs sont très fortes, les mouches sont partout et les écailles et viscères se retrouvent plus souvent par terre que dans la poubelle ! Ceci dit le poisson est excellent au Sénégal !


Et pour finir, un étal de légumes. Comme je vous le disait hier, les légumes sont présentés en petits tas de quelques légumes. On trouve de tout : tomates, carottes, navets, piments, poivrons, courgettes etc... Sur la photo on peut aussi voir au bord de la table des légumes qui ressemblent un peu à des cornichons pointus : ce sont en fait des gombos, très utilisés dans la cuisine africaine, créole et cajun.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Toujours autant de belles photos, toujours autant d'envie!A bientot.Bonne journée.<br /> Yannhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com
Répondre
G
Oui, la derniere fois c'etait il y a 10 ans....j'ai trouvé le pays de ma mere tres riche en culture mais tres pauvre aussi....Un pays tres beau que je veux absolument faire connaitre à mes enfants et mon mari mais ça apres BB3.Bise
Répondre
P
<br /> Merci à toi d'avoir répondu à mes questions indiscrètes !<br /> <br /> <br />
G
Super les photos ça donne vraiment envie d'y aller moi qui suis en plus à moitié Malienne.......aaaaaaaaaaahhhhh je rêve, mais vraiment envie d'yn aller.
Répondre
P
<br /> Tu es déjà allée dans ton pays ???<br /> <br /> <br />
D
Kikou Perfectaç'est vraiment très coloré et originalbonne journée
Répondre
P
<br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir, merci pour ton com, bonne semaine!
Répondre