Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 00:09
        A notre arrivée à Montréal après avoir survolé l' Atlantique, l'accueil est efficace, professionnel et rapide !
        Le passage de la douane se fait en quelques minutes, bien loin de ce que nous connaissons à Orly... Le douanier nous demande simplement si nous avons de la nourriture avec nous. La phobie de la vache folle, de la grippe du poulet et du SRAS sans doute. On oublie un peu les bouteilles de vin et naturellement on répond que non! Là dessus, ma fille, qui avait à l'époque 4 ans et demi, demande tout haut , l'air très surpris : "Parce qu'il y a de la nourriture au Canada ???". On commence bien notre séjour !!!

        Ceci dit et comme vous pourrez le constater au fil des articles, on peut parfois se poser la question !!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

H
A Orly non seulement c'est long mais en plus inefficace. J'avais oublié avant de partir dans ma poche un gros opinel, je suis passé comme une lettre à la poste.
Répondre
P
<br /> Comme tu dis, à Orly c'est long et inefficace !<br /> <br /> <br />
Y
les formalités d'immigration sont un véritable casse tête dans beaucoup de pays, j'en fais souvent l'expérience, mais les E.U. battent tous les recordsbisous
Répondre
I
Le voyage devait être captivant, partir si loin, des souvenir inoubliables ! Je n'ais hélas pas cette chance de pouvoir partir, je vous envie.Bonne journée.
Répondre
:
tu as de la chance,si tus les aéroport pouvaient être ainsi,je pars bientôt en France,avec ma femme chinoise !! misère , quand je penses à la douane!!si le douanier lui demande si elle n'a rien à déclarer !! hihihi, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
P
<br /> merci à tous et bonne chance à toi Dany avec les douanes françaises ;-)))<br /> <br /> <br />
N
beau reportage vite la suite !<br /> j'ai mis la reponse de la photo<br /> bon samedi a bientot amities<br /> qing et rene<br /> http://belgique-chine.over-blog.com
Répondre