Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 00:01
          Le dernière fois, je vous ai présenté le débarquement du poisson à Joal.
          Juste à côté de la plage il existe une grande halle où se vend le poisson. Ce sont d'habitude les femmes des pêcheurs qui vendent la marchandise. Il y a toutes sortes de poissons qui sont souvent posés à même le sol.
          Le poisson invendu est destiné aux fumeries ou aux conserveries. Ce sera le cas de ceux que je vous présente là. Même si on peut avoir du mal à le croire au vu des photos, le poisson là-bas est délicieux : je n'en ai jamais mangé de meilleur !






        Le récit de cette excursion est maintenant terminé. Dans mon prochain article, nous retournerons admirer les animaux de Nianing.

A découvrir ou redécouvrir dans mon Blog et Broc :
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Qui veut mon poissssssssssssonnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! Superbe!
Répondre
J
Ce que je remarque...c'est l'abondance!! Et tout le monde a été nourri avant les invendus?? sais tu le prix du poisson?Bonne semaine à venir!
Répondre
P
<br /> J'espère que tout le monde a été nourri et je ne connais pas le prix du poisson..<br /> <br /> <br />
M
De quoi faire de bonnes soupes de poisson, j'imagine...Bises.
Répondre
P
<br /> Et du poisson grillé du tonnerre !<br /> <br /> <br />
C
CoucouTrès impressionnant, je n'ai jamais vu autant de poissons d'un coup, d'un seul. Il faudrait que je demande à Dominique un blogopote qui est au Sénégal si il a été à Joal.Caro
Répondre
S
BonjourUne pêche miraculeuse on dirait... Dommage qu'il y ait du surplus qu'on va ainsi jeter.Bonne journée
Répondre