Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 08:00
          Tétrao nous a proposé un rondodéfi poétique.
          A partir d'une chanson de Francis Cabrel (Tout le monde y pense), chacun devait imaginer une strophe puis transmettre le relais au suivant. Il y a donc 6 rondes bien différentes les une des autres. Vous pourrez toutes les retrouver ici. Mes participations sont colorées en bleu.
          Je vous présente celle que j'ai commencée. En la lisant, les notes de la superbe chanson de Jeanne Moreau, le Tourbillon de la Vie, me sont revenues en mémoire et je  n'ai pu les dissocier de l'image de cette oeuvre magnifique de Camille Claudel, La Valse.

 

Tout le monde y pense

Les hommes, les anges, les vautours

Y a plus de distances

Personne qui ait les bras trop courts
 

Les bras trop courts
Pour t'emmener mon ange
Les bras trop courts
Pour t'embrasser mon ange


C’est bien étrange
J’en voulais des beaux discours
Mais tout se mélange
Dans ma tête c’est bien trop lourd


Tes pas sont si longs

Qu’ils t’éloignent de ma vie.

De tristes violons

Font déjouer nos envies.

Et tu t'éloignes
Ô mon amour, Ô mon ami,
J'ai manqué de poigne
Pour qu'avec moi, tu restes ici

 

Les bras trop longs
Baissés, à terre, dans l'accompli
Les bras trop longs
Pour te garder, mon ange ami

Je voulais "Toujours"
Je croyais à ma chance
Tes mots de velours
Ont noyé mes croyances


A bientôt j'espère pour un nouveau rondodéfi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trés belle participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis sous le charme de cette composition.<br /> <br /> Des bras trop courts<br /> Des bras trop longs<br /> En allers-retours<br /> Aux sons des violons<br /> <br /> Dansent en tourbillon<br /> <br /> Un poème joli<br /> Une sculpture en mouvement<br /> Une musique à souvenirs<br /> Connus et reconnus<br />  <br /> Pour cet ensemble charmant<br /> Perfecta, merci<br /> <br /> Gros bisous<br />  <br /> Tétrao <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bises Alice<br />
Répondre
R
J'adore cette statue..Bon mardi à toi 
Répondre
P
<br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br />
P
Magnifique,ce couple enlacé...Pénéloop 
Répondre