Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 00:05
          Je vous accueille maintenant au coeur de ma ville, dans l'une des rues commerçantes les plus passantes de Caen : la rue Saint-Pierre.
         Cette rue part de la place Saint-Pierre et de l'Eglise Saint-Pierre et s'achève Place Malherbe. En voici quelques vues assez calmes car prises un mercredi matin de bonne heure mais je vous assure que le samedi c'est noir de monde !

Vue prise depuis la Place Bouchard et l'Eglise Notre-Dame de Froide-Rue. Au fond, le clocher de l'église Saint-Pierre.




Photo prise en regardant de l'autre côté vers la Place Bouchard depuis Saint-Pierre.
Vous pouvez appercevoir au fond l'église Notre-Dame de Froide-Rue.
Au centre du cliché, une adresse bien connue des caennais : les maisons à pans de bois du 52 - 54, rue Saint-Pierre.
 Ce sont ces maisons que je vais vous faire découvrir dans mes prochains articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou !  Un bien belle rue que la rue St Pierre, et avec de vieille boutique. Est-ce que la librairie Guillaume , juste avant d'arriver à la pharmacie Danjou, pas récente non plus existe toujours ? En tout cas ce dont je suis sûr, c'est qu'en remontant vers l'aglise St Pierre, à droite sur ta photo, il y a une fameuse chocolaterie qui fabrique des 'Drakkars", unique et exclusivité de ce magasin. Bonne fin de soirée....et meri de la balade
Répondre
P
<br /> Tout juste sur les deux points ! Les drakars sont un pur régal <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas bien cette ville mais tes photos donnent envie d'aller y faire un tour...
Répondre
P
<br /> tu verras, il va y en avoir d'autres !<br /> <br /> <br />
L
coucou perfecta !!ravie de visiter caen !!j'attends la suite avec impatience
Répondre
P
<br /> Tu ne seras pas déçue j'espère !<br /> <br /> <br />
B
Bien que j'aie habité très longtemps à côté de Rouen, je ne suis presque jamais allée à Caen...
Répondre
P
<br /> Tu vois moi j'habite caen et je ne suis allée que deux fois à Rouen, la denrière c'était dimanche dernier <br /> <br /> <br />
E
il y a bien des années que je suis allée à Caen - bisous fleuris
Répondre
P
<br /> Il a du y avoir du changmeent depuis !<br /> <br /> <br />