Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 00:04
         Au centre du Mémorial du cimetière américain d'Omaha Beach , se dresse une immense statue de bronze de 7 mètre de haut.
         Oeuvre du sculpteur new-yorkais Donald De Lue , elle évoque "l'Esprit de la jeunesse américaine sortant des Flots". Elle est entourée de galets à sa base symbolisant les difficultés des tanks à passer les plages. Autour du pied de la statue la devise suivante est inscrite : MINE EYES HAVE SEEN THE GLORY OF THE COMING OF THE LORD , De mes yeux j'ai vu arriver la gloire divine.








            Et voilà pour Muad' Dib mon premier article dans la communauté "Le musée à ciel ouvert" !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il a dû être content Muad...superbe statue, et magnifiques photos...je découvre ton blog, je vois souvent tes commentaires chez beaucoup de mes blogopotes, alors, je viens te faire une petite visite..et je ne suis pas déçue..je vois que tu as beaucoup de visiteurs..bonne continuation pour ce blog bien apprécié, et bises :0010:
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ta gentillesse <br /> <br /> <br />
Z
Belle statue en hommage à tous ces jeunes valeureux américains morts en terre française...Bonne soirée  
Répondre
M
magnifiques photos et très belle statue; nous y sommes allés en juillet!très émouvant!
Répondre
P
<br /> Je crois que tout ceux qui ont visité ce lieu en pensent la même chose...<br /> <br /> <br />
I
C'est toujours émouvant de se resituer au coeur de ces évènementsamicalementiloane
Répondre
P
<br /> C'est très particulier...<br /> <br /> <br />
E
quelle magnifique hommage avec cette splendide sculpture !! bon et beau lundi fleuri bizzzz
Répondre