Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 00:06
        Dans mes précédents articles nous avions visité le cimetière de Colleville-sur-Mer. Rendons nous maintenant sur la plage à proprement parler. Elle se situe à saint-Laurent-sur-Mer.
        Difficile d'imaginer qu'il y a 65 ans des milliers d'hommes débarquèrent ici et que plusieurs milliers y périrent...




Oeuvre de l'artiste Anilore Banon, cette sculpture intitulée"Les Braves" rend hommage au courage des hommes qui débarquèrent ici.Elle est constituée de trois éléments : les Ailes de l'Espoir, debout la Liberté ! et les Ailes de la Fraternité.





       Voilà, cette promenade du souvenir est maintenant terminée. La prochaine fois, je vous emmène découvrir Caen et l'une de ses rues les plus animées : la rue Saint-Pierre.

Pour en savoir plus sur Omaha Beach :

A découvrir ou re-découvrir sur mon blog
:

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Par manque de temps, notre guide en 2006, ne nous a pas emmenés sur cette plage, je le regrette ! merci de nous la montrer !Bisous - Monelle
Répondre
P
<br /> C'est dommage en effet !<br /> <br /> <br />
F
Ah les plages normandes, j'adore !
Répondre
M
Que les hommes tombés pour la liberté soient toujours honorés.
Répondre
F
c'est bien d'avoir rendu hommage à tous ces braves  et surtout de ne pas oublier leur acrifice
Répondre
K
Bonjour Perfecta ! quelles magnifiques images...quel bel hommage à toutes ces vies données et perdues sur le sable. Merci pour ce partage, gros bisous et
Répondre