Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 07:13
        Je vous ai déjà parlé du Lac Rose et de sa teneur exceptionnelle en sel, dix fois supérieure à celle de la Mer Morte. Il est donc temps de partager avec vous le moment crucial de notre visite : la baignade dans cette eau saumâtre...
        C'est évidemement très touristique mais c'est amusant, histoire de dire "Je l'ai fait !".
        La sensation de flotter sans effort est très étrange et amusante. A vrai dire on ne peut rester bien longtemps dans cette eau car cela pique, surtout si on a de petites plaies ou égratignures, mais ça vaut le coup pour le fun et la photo !
        Après la baignande,  il faut bien se rincer car la peau brûle. Pour celà, point de douche mais le Rinceur Officiel du Lac qui, contre quelques pièces, vous arrose avec un seau rempli à une source d'eau douce !!!!! Le plus drôle c'est qu'il a un badge et une carte officielle du Ministère du Tourisme !







Articles reliés :
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh la la  ! que cela me plait ! j'ignorais l'existence de ce lac. Merci pour la découverte ! bisou !
Répondre
A
Carte originale que je découvre grâce  au lien de mardi 25 août 2009
Répondre
A
effectivement,c'est comme dans la Mer Morte !
Répondre
P
<br /> j'ai adoré la sensation par contre ouille ouille pour la peau !!!<br /> <br /> <br />
B
bonjour blog à toi !!! lolenchantée ! de tres belles photos un réel plaisir des le matin !bisous
Répondre
P
<br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br />
F
ça donne envie de se baigner, a lac est vraiment rose, on voit très bien sa couleur
Répondre