Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 00:01
          Pour la Carte de France des paysages de Mary, j'ai choisi de vous présenter une photo plutôt insolite de Flaine, la station de sports d'hiver en Haute-Savoie où j'ai passé mon enfance.
         

           Je vous vois là derrière vos écrans :  vous vous marrez en vous disant "Perfecta a pété un cable, de la neige dans une station de ski, quoi de plus normal !!!!"
           Rassurez-vous, j'ai toute ma tête : cette photo a été prise il y a au moins 25 ans par mon père depuis la fenêtre de notre appartement au début du mois de juin... Il était fréquent que nous ayons des chutes de neige à des périodes inhabituelles comme en juin ou alors tous les ans au début du mois d'août. Cette fois-ci, les chutes de neige étaient particulièrement abondantes !

           Dernier détail concernant cette photo, la sculpture constituée de trois hexagones que vous voyez en bas à droite est une oeuvre originale du sculpteur Vasrely.
           D'autres oeuvres d'art sont exposées dans la station : "le Boqueteau" de Dubuffet et "La tête de femme" de Picasso. De par son architecture originale, Flaine est la seule station de ski inscrite à l'inventaire des monuments historiques.

A voir sur Internet :
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est drôle je viens de passer de Helsinki à Flaine et on a presque l'impression que les cartes sont inversées (de part le climat bien entendu). J'ai entendu à la météo il y a une semaine ou deux qu'il neigeait dans les Alpes mais je ne sais plus où Bisous
Répondre
P
<br /> Je n'y avais pas pensé avant de programmer mes articles mais en voyant le résultat sur mon blog, j'ai trouvé la chose amusante !<br /> <br /> <br />
A
effectivement de la neige au mois de juin....les sculptures colorées se détachent bien surle blanc!bisous,bon dimanche!
Répondre
M
incroyable ça, de la neige à ces époques là de l'année !! ?aujourd'hui les stations en manquent, même en hiver !
Répondre
P
<br /> Quand j'habitais là bas, nous avions toujours quelques chutes de neige l'été !!!<br /> <br /> <br />
M
Ca fait du bien de voir la neige en été... Merci de ta participation
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
F
de le neige en juin brrrrrr!!  oui c'est insolite!!
Répondre