Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 15:26
         Pour aujourd'hui, voici un joli poème que j'aurais pu choisir pour illustrer le lundi arc-en-ciel. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !


L'arc-en-ciel

                             De sa cage de nuages et de pluie
                             Un bel oiseau s'est évadé
                             Pour se poser sur les doigts du soleil.

                             Bleu indigo violet
                             Vert jaune orange rouge

                             Plus un enfant ne bouge
                             Le bel oiseau à déployé
                             Ses plumes sur le ciel.

                             Robert BESSE, Poèmes pour un oiseau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai reçu des couds de fouet à l'école primaire pour apprendre par coeur ce récit.
Répondre
V
j'adore!!!
Répondre
P
<br /> Moi aussi, ça tombe bien !<br /> <br /> <br />
J
Merci pour ce beau poèmeJackie
Répondre
P
<br /> C'est moi qui te remercie de ta visite chez moi !<br /> <br /> <br />
A
un petit poème fort joli!que l'on doit apprendre à l'école!j'adore les Arc en ciel!
Répondre
P
<br /> moi aussi j'adore ! Je me demande toujours où est la marmite de pièces d'or <br /> <br /> <br />
J
Je pensais que les arcs en ciel ne pouvais pas apparaitre sur un apn... Très joli! Bisous
Répondre
P
<br /> la preuve que si !!!<br /> <br /> <br />