Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 08:30
       Avant de commencer la visite de la Mosquée de Mohamed Ali, attardons nous quelques instants en haut des remparts de la Citadelle.
        Nous avons une vue panoramique sur le Caire, cette ville étonnante et trépidante d'une vingtaine de millions d'habitants. Fondée en 969 après JC, le Caire comptait 700000 habitants dans les années 20 et actuellement, c'est la plus grande ville d'Afrique et du Moyen-Orient. La circulation y est infernale, la pollution pas mal aussi ! De très nombreuses mosquées sont visibles un peu partout mais aussi des églises coptes et quelques synagogues.

Au premier plan, la Mosquée du Sultan Hassan

La Mosquée du Sultan Hassan
Nous ne l'avons malheureusement pas visitée mais il paraît qu'elle est très belle.





Une école de filles

Article relié
:

Pour en savoir plus
:

Partager cet article

Repost 0
Published by Perfecta - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

babeth 27/08/2009 14:08

J'ai vécu en égypte, j'y ai été hospitalisée... Mes souvenirs ne sont bien sur pas les mêmes que les tiens. C'est un pays dur, avec une religion d'état, le plus gros apport de devises est le canal de suez.Pour avoir écrit le mot hébreu dans un mail nous avons été coupé de téléphone et d'internet pendant une semaine.Un pourcentage énorme de  femmes est incisé. je ne cite pas de chiffre car je ne l'ai plus précisément en tête mais il dépasse très largement les 50%.Lorsque le président survole la ville en hélicoptère l'aéroport international du Caire est bloqué : ni attérissage, ni départ...Le désert est en partie interdit à la ballade, il y a des endroits où se cultive le pavot et d'autres activités qu'on ne peut montrer.Une autre image que le merveilleux coup d'oeil que tu nous montre et qui existe bien sur. On ne communique pas avec les gens en égypte, même quand on parle la langue, le cairote, même quand on y travaille des années.Les Nubiens parlent plus facilement et les Coptes évidemment.Merci pour tes si belles photos, je vais me replonger dans les miennes !

fatna 31/08/2008 14:29

c'est magnique, j'ai toujours rever d'aller en egypte..la mosquée est grande, je ne l'imaginais pas comme ça

:0038: Dany :0059: 29/08/2008 02:57

ici aussi, parfois on a se type de vue, grisaille de brume et de pollution aussi sans doute, bonne journée :0059: bye
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

Perfecta 29/08/2008 07:03


Merci à vous tous pour vos commentaires !


Fancri 28/08/2008 15:11

l'ancien et le nouveau avec une brume! de beaux souvenirs pour toi!Bon jeudi!

:0080: Frezzia67 28/08/2008 11:12

Que de belles photos: Moi qui est pourtant le vertige, je n'ai même pas eu peur! Merci...Un SAL c'est un ouvrage que l'on brode sur une longue période donné, avec des objectifs à respecter... Ainsi on s'encourage mutuellement à aller de l'avant, à ne pas abandonner en cours de route....En ce qui concerne le dernier que j'ai proposé il ne devrait pas s'appeller sal vu qu'il est tout petit... c'est plus une broderie collective... bisous