Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 07:18

       Je vous écris rapidement ce billet sous le coup de l'émotion.  En me baladant sur mes blogs favoris ce matin, j'ai découvert ce qui arrivait à Muad'Dib et son Musée à ciel ouvert

        Je suis révoltée ! C'est un blog que j'apprécie énormément, qui nous fait découvrir de véritables chefs-d'oeuvre exposés en plein air, dans des lieux publics. Et ce blog est menacé pour des raisons liés à la protections des oeuvres des artistes. Certes, il faut protéger les artistes mais quand les oeuvres sont exposées dans la rue, dans des lieux publics ??? Cela voudrait-il dire que l'on n'a pas le droit de photographier ces oeuvres ? Si c'est le cas, je suis mal sur mon blog ! Et que dire des milliers d'oeuvres reproduites sur des cartes postales , dans des revues ??? Cela me parait tellement absurde...

         Courage Muad, ne te laisse pas faire ! En soutien, je prends le risque de vous montrer une photo que Muad a publiée ici sur son blog et que j'ai déjà publiée .

 

Canada--Quebec_027.jpgLes Chuchoteuses (Rose-Aimée Bélanger)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> N'ayant pas eu la possibilité de voir le blog de Muad, une petite question (si possible): quelle est l'oeuvre et l'auteur qui ont créé des problèmes? Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et quand je dénature des statues en les marmotifiant...... !!!!!!!pfffffff je leur propose de les voiler s'ils ne veulent pas qu'on les photographie.....<br /> <br /> <br /> je sens ma liberté foutre le camp........<br /> <br /> <br /> merci pour ton article je ne savais pas le fond de l'histoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je viens d'aller sur son nouveau blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne peux plus atteindre son blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme toi je suis révoltée .. les oeuvres sont dans la rue , et c'est un moyen d'en faire la publicité ..vraiment je ne comprends pas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre