Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 11:36
          Aujourd'hui je vous emmène à Bordeaux, Place de la Victoire, grâce à Muad. De Bordeaux je ne connais pas grand chose à part les vins... En tous cas, merci Muad pour cette jolie carte et vous, n'oubliez pas d'aller visiter son Musée à Ciel ouvert !


         Grâce à LizzieGirl et Valy, deux nouvelles venues dans la communauté, j'ai découvert le Postcrossing. Il s'agit d'un système d'échange de cartes postales comptant plusieurs milliers d'adhérents dans le monde.
         Le principe est très simple. Une fois inscrit (le site est en anglais mais facilement compréhensible), on demande à envoyer une carte. On se voit alors attribuer une adresse choisie au hasard dans la base de données.
        Quand le destinataire reçoit votre carte, il l'enregistre sur le site. Votre adresse sera alors attribuée au hasard à une autre personne dans le monde.
       Je trouve ce principe génial et j'aime l'idée d'avoir la surprise sur la provenance des cartes ! Je me suis inscrite samedi et je dois envoyer 5 cartes (c'est le maximum autorisé en même temps) aux USA, en Finlande, en Allemagne, en République Tchèque et aux Pays-Bas. J'ai hâte qu'elles arrivent et de recevoir à mon tour 5 cartes postales
        Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pour le postcrossing..je verrai ça en rentrant au mois de novembre!ça  a l'air très intéressant!
Répondre
[
Oui, c'est sympathique !Je vais aller y faire un tour.Très jolie la carte de Bordeaux !Je te mets un autre com. que tu effaceras. Bises
Répondre
P
<br /> C'est fait <br /> <br /> <br />
L
je reprends mes bonnes habitudesmais que de lectures !!!à bientôtet merci pour tes conseils
Répondre
F
Dans le même style " l'église de Barran dans le Gers
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
F
depuis le temps que je cherche a te faire une Photo'Animation..pour te remercier des tes passages..je pense avoir trouvé un deuxième..en préparationMichelP
Répondre
P
<br /> Ce serait sympa !!!<br /> <br /> <br />