Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 15:39
          Tout récemment j'ai découvert le blog de Michel Auriac. Michel nous présente ses superbes clichés et je dois avouer que je me régale jour après jour. Michel nous a proposé de parler de notre première photo. Voici donc ma petite participation ! Vous pouvez la retrouver ici .

       
           Personnellement, j'ai reçu mon premier appareil photo pour mes 11 ans. C'était un petit Pentax avec rien d'automatique mais je l'aimais beaucoup ! J'ai fait plein de photos avec mais il ne m'en reste plus ou alors elles sont "rangées" quelque part dans un carton tout au fond de mon garage...
          J'ai donc choisi de participer au nom de ma deuxième fille, Mathilde, qui a maintenant 6 ans et demi et aime beaucoup me piquer mon appareil et prendre ses propres photos.
          En juillet 2007, lors de notre voyage au Canada, nous avons visité cette grande métropole qu'est Toronto avec ses buildings bâtis sur les rives du Lac Ontario et surtout son immense tour, la CN Tower, l'une des plus hautes du monde. Comme beaucoup de touristes, nous avons fait une séance photos en bas de la tour avant d'entrer dans le bâtiment. Nous nous étions installés au bord d'une fontaine située au pied de la tour et avons réalisé quelques photos de famille.
          Mathilde, qui avait alors 4 ans et demi, a voulu essayer de prendre des photos de nous et de la tour pour mettre dans son album. C'était la première fois qu'elle touchait à l'appareil. Je lui alors donné mon appareil, j'ai bien serré la dragonne autour de son poignet au cas où, j'ai réglé l'appareil en mode automatique et lui ai montré le zoom et le "bouton où on prend la photo". Elle s'est bien amusée à prendre des photos de la tour, de nous, de sa soeur et de son doudou; en tout une dizaine de clichés.


          Au milieu de cette série, Mathilde avait pris cette magnifique photo de la CN Tower : une cadrage que je trouve extraordinaire, une perspective époustouflante, en bref une photo très réussie. Pour être franche, c'est la meilleure photo de la CN Tower que nous ayons et je suis très fière de ma puce sur ce coup là !



Bravo Mathilde !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une vraie photo d'architecte ! Très réussie 
Répondre
P
<br /> Merci pour elle !<br /> <br /> <br />
J
Lahauteur est impressionnante! BIsous
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est vrai que cette photo est superbe, elle a de la graine de photographe ta fille, Bisous
Répondre
P
<br /> j'espère qu'elle va continuer comme ça...<br /> <br /> <br />
~
Elle est très belle cette photo!
Répondre
P
<br /> merci pour Mathilde !<br /> <br /> <br />
A
C'est vrai qu'avec le numérique les enfants débutent tôt et peuvent faire parler leur créativité. Le résultat est fameux!
Répondre
P
<br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />