Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 08:08
            Poursuivons et achevons notre visite du Château Ramezay. Après avoir traversé plusieurs siècles d'histoire de la ville, nous voilà plongés au XVIIIème siècle.

            Nous pouvons admirer de nombreux objets de la vie quotidienne de l'époque : des vêtements, des bijoux, de la vaisselle et beaucoup de meubles anciens magnifiquement restaurés. Plusieurs scènes d'intérieur sont ainsi reconstituées.

Il s'agit d'un lit superposé pour enfants. Je l'ai trouvé sympa.

Un imposant métier à tisser et au fond, un rouet.

Une scène d'intérieur. Vous verrez d'ailleurs au cours de notre périple que les canadiens adorent les reconstitutions historiques et qu'ils sont particulièrement doués en la matière !


J'en profite pour lancer un petit jeu : à votre avis, qu'est-ce que cette espèce de cylindre en haut à droite de la cheminée ??? Réponse dans notre prochain article canadien !


Mardi 24 février 2009 : un indice vous attends !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai oublié de l'écrire, mais ça doit être un écureil.Maintenant, je vais voir si tu as donné la réponse.Bises
Répondre
M
Ce doit être un mécanisme pour faire tourner la broche, au lieu de bloquer un marmiton à faire ça en permanance.Gros bisous
Répondre
P
<br /> Bravo Mimi tu as presque trouvé ! il s'agit en effet d'un tourne-broche mais grâce à qui ou quoi tourne-t-il ?????<br /> <br /> <br />
M
une cheminée servant à "fumer" de la viande par ex (nan ?), je dirais que le cylindre sert à tirer de l'air - mais je crois que je l'ai déjà dit, nan ?sinon, je donne ma langue au chat !
Répondre
P
<br /> Et non.... La réponse se trouve sur OB très facilement : j'ai essayé !<br /> <br /> <br />
M
peut être un tamis pour faire descendre la farine pour faire le pain.... Muriel
Répondre
P
<br /> Désolée, ce n'est pas la bonne réponse !<br /> <br /> <br />
L
Un coucou... pour te remercier de ta visite à Siratus. Bonne nuit...
Répondre
P
<br /> Mais de rien, c'est toujours un plaisir de passer chez Siratus !<br /> Et toi, n'as-tu pas une idée en ce qui concerne mon petit jeu ???<br /> <br /> <br />