Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 17:27

        Mme Simone Veil, âgée de 81 ans, vient d'être élue à l'Académie Française au premier tour de scrutin avec 22 voies sur 29.

       C'est une deuxième entorse à ma règle de ne pas parler de sujets polémiques sur mon blog mais Mme Simone Veil est une femme que j'admire profondément pour son combat pour la légalisation de l'avortement et les droits des femmes.J'ai eu la chance de l'écouter lors d'un colloque professionnel en octobre 2005 et je garde le souvenir d'une femme intelligente, chaleureuse et admirable.

       Je ne pouvais manquer de rendre hommage ici à cette grande dame.


  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je reviens dire "Quelle belle Dame" !!
Répondre
P
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
Je suis tres fière de sa nomination, pour plusieurs raisons bien connue et pour une plus personnelle, mon cousin etait mariée avec sa cousine, malheureusement , ils sont tous les deux décédés !<br /> Merci de ta visite<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
P
<br /> c'est donc un peu une histoire de famille...<br /> <br /> <br />
C
Il lui a fallu attendre 81 ans ?
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine ,je te souhaites un excellent week end ,bonne journee :0059: bye http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
P
<br /> je crois que les avis sont unanimes, en tous cas ici ! Merci à tous pour vos réactions !<br /> <br /> <br />
R
une grande dame c'est sur<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre