Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 09:00
          Poursuivons notre visite de la salle de prière de la Mosquée Mohamed Ali.
          Les éléments essentiels de toute mosquée sont le minbar (chaire à prêcher) et le mirhab, sorte de petite niche indiquant la qibla (direction de La Mecque).
          Ici on peut observer deux minbar différents : l'un est en bois décoré de vert et d'or, le second  est en albâtre. Le minbar en bois est celui d'origine, c'est également le plus grand. Le deuxième a été édifié en 1939 à la demande du roi Farouk qui devait le trouver plus majestueux pour une mosquée de cette envergure !
          Le mirhab est constitué de trois étages et surmonté par un dôme semi-circulaire.
          La mosquée abrite par ailleurs le tombeau en albâtre de Mohamed Ali.

A gauche le mirhab avec la petite chaire indiquant la qibla. En arrière-plan, l'un des deux minbar.



Le minbar en albâtre.

L'autre minbar en bois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifique, somptueux, trop peut-être? on se demande quid de la réalité ou du trompe-l'oeuil
Répondre
P
<br /> beaucoup de bluff surement !!!<br /> <br /> <br />
M
Merci de ton soutien ! J'ai aussi visité cette mosquée ; tes photos sont très belles !
Répondre
P
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite !<br /> <br /> <br />
M
merci pour ta visite guidée...tres belles photos et si je ne les avait pas vues ici,je pense pas que je les aurais vues!merci et bravo pour ton blog
Répondre
P
<br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br />
N
Bonjour perfecta et merci de ton passage sur mon blog,je te souhaite la bienvenue.Tu as visité le Québec et l'Ontario.je vais fouiller sur ton blog mais pas ce soir,il est tard et je vais me coucher.je suis en retard pour rendre mes visites mais je reviendai.Tu aimes ce que je fais,j'en suis heureuse.J'ai vu que tu avais mis mon lien,je vais mettre le tien aussi.À bientôt Perfecta.
Répondre
P
<br /> Merci à toi et Bonne nuit au Québec !<br /> <br /> <br />
B
Jolies photos, bisous!Ps: pas de nouveau coeur mais un autre diamant demain!^^
Répondre
P
<br /> J'attends de voir....<br /> <br /> <br />