Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 07:00
          Poursuivons notre petite balade sur cette île de coquillages et parlons un peu religion.
          Ici 90 % des habitants sont catholiques, les 10 % restant sont musulmans à l'inverse de ce que l'on voit dans le reste du pays. Les uns participent aux fêtes des autres, les autres financent les uns et apparemment tout se passe en bonne entente.
           On y voit église, statues, calvaires et aussi un baobab sacré. Il y a aussi une mosquée mais nous n'y sommes pas passés.




L'église Saint-François-Xavier,à Fadiouth. Je n'en ai pas de photos de l'extérieur mais vous pouvez en voir ici et .




Cet article est le 600ème publié sur mon blog ! Pour fêter ça, voici une petite séléction de 25 articles choisis au hasard sur mon blog, à découvrir ou redécouvrir :
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est une bien joli ile...et bravo pour le 600ème article !! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci  à toi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> 600 articles ! bravo<br /> <br /> yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cette île me fait rêver, après ton premier article sur elle, j'étais allée fouiller sur le net pour trouver tout ce que je pouvais sur cette île.<br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi, la visite va continuer !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh, une superbe église, gaie, et colorée, qui donne une impression de chaleur, pas comme les notres !!! Tu es ravisante en sorcière, j'ai une nette préférance pour la toute première.... Bon week<br /> end !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien la religion est fort colorée la bas!!!<br /> Bon DImanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moins terne que chez nous c'est sur !<br /> <br /> <br />