Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 08:00
                 Aujourd'hui pour le jeu du prénom du mercredi, Bigornette nous a proposé Honorine. Voici donc l'histoire imaginaire de ma non moins imaginaire cousine Honorine !

Honorine, ma cousine, part aux Philippines. Un grand voyage pour ma cousine Honorine que ce voyage là aux Philippines !

Elle remplit sa cantine avant de partir aux Philippines et quelle cantine !

 

Ma cousine Honorine range dans sa cantine une toque de zibeline, une pelisse d’hermine, une gabardine en suédine et une robe à crinoline.  Mais aussi une tunique en soie de Chine, un jupon de mousseline, de la lingerie de gourgandine mutine et coquine, un mouchoir en dentelle fine et une paire de bottines.

 

Honorine, ma cousine, n’a pas fini sa cantine pour partir aux Philippines. Elle y range un tube d’aspirine, un calepin de moleskine, un bouquet de capucines, de la poudre à bonne mine. Et encore un flacon de térébenthine, un sachet de naphtaline, un pendentif en tourmaline et un bracelet d’aventurine.

 

Ma cousine Honorine a-t-elle enfin rangé sa cantine ? Hélas non ! Elle y dépose de la tisane d’aubépine, un kilo de clémentines et trois pépins de mandarine. Et aussi du sanglier en terrine, du crabe en verrines et deux boîtes de sardines sans oublier ni le verre de grenadine, ni la farine et la poutine.

 

Mais Honorine, ma cousine, n’a toujours pas fermé sa cantine pour partir aux Philippines ! Il lui manque deux trois choses anodines : sa mandoline aux notes cristallines, un air de biguine, son livre de Bécassine et celui de Martine. Et un recueil de comptines, sa poupée Valentine, Marvin son ours en feutrine, les photos de ses copines Ernestine et Géraldine et un poster de Marylin.

 

Enfin la corvée de cantine se termine et Honorine ma cousine peut partir aux Philippines !

 

Bon voyage Honorine et n’oublie surtout pas ta cantine !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Perfecta - dans Prénom du Mercredi
commenter cet article

commentaires

Bigornette 14/09/2009 13:46

On a envie d'en faire une comptine... c'est chouette, elle est divine ton Honorine... je voudrais te remercier pour tous tes passages... je ferai le bilan des jeux dès que possible... en attendant gros bisous à toi et merci encore....Bonne journée !

Perfecta 20/09/2009 23:01


Désolée pour le retard mis à te répondre mais mieux vaut tard que jamais


Alice 10/09/2009 22:12

Bravo pour ta participation"Gelée du jour de la Sainte-honorine Rend toute la vallée chagrine"

écureuil bleu 09/09/2009 20:11

C'est superbe encore! Bravo à toi, Perfecta ! Bisous

india 09/09/2009 19:07

Sans rire et je peux te dire que ça m'arrive souvent ! Ce soir encore, mais là j'étais occupée hors net donc pas d'excuse possible

Perfecta 10/09/2009 23:01





vividecateri 09/09/2009 16:17

Et ben tous ces "ines" me font penser que je dois aller en cuisine pour terminer la confiture de figues qui ira sur mes tartines... bisous

Perfecta 09/09/2009 19:03