Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 16:44
          Ultime et dernière participation à mon petit jeu de la bibliothèque idéale. C'est Tatiana alias Mamie Jackk qui nous livre sa liste : merci Tatiana !

La dame du Nil, Pauline GEDGE .Seize siècles avant Cléopâtre, une femme et ce fût la seule, régna sur l’Egypte .Elle s’appelait Hatchepsout…. Et tous les romans de Pauline Gedge, « Les enfants du soleil », « Le tombeau de Saqquarah… ». 

La mémoire du village, Léonce CHATEIL, L’histoire relate la vie d’un homme et de ses aïeux sur près d’un siècle et dans le village de Brignon, près de Nîmes en pays de Languedoc. 

Labyrinthe, Kate MOSSE, Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs ,17 ans, reçoit de son père  un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal… 

Verdun, Arthur Conte … 

Le pape des escargots, Henri VINCENOT. Dans les Hauts de Bourgogne circule un personnage étrange surnommé « La Gazette ».On le dit, fils d’un curé et d’une prostituée….. 

Le royaume du Nord, Bernard CLAVEL, Grande fresque en 6 volumes avec Harricana, L’or de la terre, Miséréré…. 

Le Canal du Midi et les voies navigables de l’Atlantique à la Méditerranée, Editions Ouest France. Juste pour emporter le pays avec moi ….. 

Fables complètes : LA FONTAINE, Tout le monde connais, je crois …. 

La table des enfants , Isabelle HAUSSER , Dans une maison de contes de fées , encore toute ornée de décorations de Noël  et peuplée de cris d’enfant ,Agnès prend vraiment conscience qu’elle ne verra plus jamais sa fille morte dans un accident de voiture et qu’entre la mère et la fille la communication est définitivement rompue …… 

Eloge de la lenteur, Carl HONORE. Trouver l’harmonie entre lenteur et rapidité ; la clé d’une existence épanouie …..



Merci à tous pour vos participation et à bientôt peut-être pour un nouveau jeu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Photogéniquement vôtre 03/09/2009 22:25

Je suis désolée, je voulais participer aussi, mais j'ai eu une panne internet. C'est dommage j'aurai bien aimé. Toutefois je précise quand même que mes auteurs favoris sont : Barjavel pour les romans de science fiction ; Cesbron pour les romans réalistes ; Desnos pour les proses et poésies. A bientôt.

Perfecta 03/09/2009 23:01


Ce sera pour une autre fois


Loelaxster 02/09/2009 21:45

Mince! Je voulais participer à ce jeu, mais je n'en ai pas trouvé le temps!!! Bon, j'ai pour consolation que je pourrai toujours piocher dans les listes des idées de lecture! C'est déjà beaucoup!

Aurore 02/09/2009 00:03

Erreure de frappe pour le nom désolée !

Aurore 02/09/2009 00:02

Je ne connaissais pas Pauline Nedge mais je pense que cela va changer ;) Super bibliothèque !! C'est déjà finie??

Perfecta 03/09/2009 21:47


Moi non plus je ne connais pas...


Nettoue 01/09/2009 17:17

C'est un bon choix. Bonne soirée PerfectaNettoue