Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 11:26
          Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un grand choc ce matin en allumant ma radio dans la voiture...
         Michael Jackson est mort, ça me paraît tellement irréel que j'ai du mal à y croire. Sans être une grande fan, ces tubes ont bercé toutes mes années collège , lycée jusqu'à la fac et avec lui, c'est tout un pan de ma jeunesse qui s'envole. .. Je vous avoue avoir versé ma petite larme et être encore très émue en vous parlant.
          Comme je suis au travail, je vous écrit cet article vite fait mais je le compléterai dès mon retour à la maison.
           En attendant, voici en guise d'hommage, ma chanson préférée : BAD




             Je reprends le cours de mon article...
             Comme je le disais tout à l'heure, j'ai reçu un gros choc ce matin en allumant la radio et plus précisément France Info comme tous les matins dans la voiture. J'ai tout de suite compris quand je suis tombée sur Thriller. Je suis encore émue par cette nouvelle.
            Pour beaucoup de gens de ma génération, Michael Jackson ce sont nos années collège, nos années lycée et même au-delà. Je ne suis certes pas une grande fan mais comment ne pas avoir envie de danser sur Thriller, Billie Jean, Beat it, Bad, Don't stop 'til you get enough et autre Black or White ???
           Je me souviens avoir écouté Michael Jackson parmi d'autres le matin au réveil dans mon pensionnat de bonnes soeurs quand j'étais au collège (véridique ! Nous donnions nos cassettes à la surveillante qui nous les passaient le matin. Je ne suis pas sûre que les soeurs se rendaient parfaitement compte de ce que nous écoutions ).
          Je me souviens avoir dépensé mon argent de poche avec mes soeurs pour acheter le Journal du Top 50 toutes les semaines et avoir accroché des posters dans ma chambre d'ado...
          Je me souviens avoir acheté des cassettes pirates de Michael Jackson lors d'un voyage en Pologne en 1991...
          Certes le personnage avait sa face sombre, ses côtés obscurs... Même si nous ne devons pas oublier celà et le blanchir (sans mauvais jeux de mots) de tout, il faut bien reconnaître que c'était un immense artiste, l'un des plus grands de tous les temps. C'est cette image de Michael Jackson que je veux garder en mémoire.


          Avant de vous proposer quelques unes des chansons mythique de cette légende de la pop, je veux juste dire que j'ai une pensée pour ses trois enfants qui aujourd'hui pleurent leur papa...

Thriller
 (pensez à éteindre la lecture automatique du premier morceau...)



Billie Jean



Beat it



Don't stop 'til you get enough



Black or white


Partager cet article

Repost 0
Published by Perfecta - dans Boîte à Musique
commenter cet article

commentaires

[ Naniemay-11 ] 30/06/2009 23:38

Un super hommage que tu lui rends ! Je suis bien d'accord avec toi, un très grand artiste ! Bises

Dany 29/06/2009 22:29

Bsoir,Je m'arrette sur ton article, moi aussi , j'étais fan , j'adore ses chansons !merci pour cet hommage au grand artiste qu'il était et qui restera dans nos mémoires !!bonne soiréebizouDany

mickymath 27/06/2009 14:19

je ne l'amais pas non plus en plus avec les rumeurs qui couraient, et comme il n'y a pas souvent de fumée sans feu! biises micky

Marianne 27/06/2009 10:55

Un grand artiste qui nous quitte. j'ai appris cela jeudi  la radio, on ne savait pas encore si il était mort. C'est innatendu et bien triste...Merci encore Perfecta pour ton soutien, cela me touche beaucoup.

Perfecta 27/06/2009 15:51


je t'envoie toute mon amitié Marianne...


Justyne 27/06/2009 08:12

Oui encore un gros choc ici aussi... BIsous

Perfecta 27/06/2009 09:10


bises