Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 00:09
          Pour ma première participation au Thème de la semaine, il fallait évoquer Pâques.
          J'ai donc choisi de vous raconter "La véritable histoire de la famille Zoeuf" ou "De l'art d'être un noeuf le jour de Pâques".

  1. Il était une fois une Mlle Poule toute pimpante, toute guillerette. Mlle Poule adorait se balader dans les primevères et rêvait en secret de rencontrer son Coq Charmant.


  1. Justement, en ce beau jour de printemps et par le plus grand des hasards, Mr Coq passait par là.


  1. Ce fut le coup de foudre immédiat pour Mr coq et Mlle Poule. Mr Coq la trouvait charmante avec ses petites plumes blanches. Mlle Poule le trouvait trop beau avec sa crête rouge : un vrai Coq Charmant !


  1. Mr Coq et Mlle Poule ne se quittaient plus, tant et si bien qu'un beau jour ils se marièrent.


  1. Mr Coq et Mme Poule s'aimaient d'amour tendre et nageaient dans le bonheur.


  1. Un matin, trois jolis zoeufs vinrent agrandir la famille.


  1. Mr Coq et Mme Poule étaient fous de joie. Ils décidèrent d'appeler leurs trois petits zoeufs : Riri Noeuf


  1. Fifi Noeuf


  1. et Loulou Noeuf


  1. Pendant que Mr Coq faisait son travail de réveil-matin, Mme Poule, en bonne mère poule, couvait sa progéniture avec amour.


  1. Les jours coulaient tranquillement et Mme Poule couvait toujours. Jusqu'à cette mystérieuse nuit de Pâques.... En effet cette nuit là, un lapin tout doré et des cloches volantes (je ne vous montre pas la photo, j'ai trop peur que Dana en ferme son blog ) vinrent rendre une petite visite à la famille Zoeuf.


  1. Le matin, au réveil, une délicieuse surprise attendait Mr Coq et Mme Poule...


  1. Riri, Fifi et Loulou Zoeuf étaient partis avec les cloches volantes et le lapin doré vers de nouvelles aventures en laissant en souvenir à Mr Coq et Mme Poule de jolis petits zoeufs emballés dans du papier qui brille !


  1. Depuis ce jour, tous les ans à Pâques, les zoeufs se font chocolat et s'habillent de jolies couleurs pour le plaisir des petits et des grands !



  1. Ainsi se termine la véritable histoire de la famille Zoeuf et des zoeufs en chocolat !

         J'espère que mon petit conte vous a plus et je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de Pâques ! A bientôt pour de nouveaux défis avec Dana et le Thème de la semaine .



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo !! elle me fait trop rire ton histoire ! Quelle imagination !Bonne journée.
Répondre
P
<br /> Je me suis bien amusée à vous l'écrire en tous cas <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
P
Superbe ! tu prends de belles photos mais tu es forte en informatique aussi !Bises  Edith
Répondre
P
<br /> pas si forte que ça quand même, faut pas exagérer !<br /> <br /> <br />
J
Je veux tes poulettes ou je fais un caprice et casse tes zoeufs en nomelette !!! mdr
Répondre
P
<br /> Elles sont à mon petit garçon, je ne voudrais pas le priver quand même <br /> <br /> <br />
C
j'adore cette histoire quelle tendresse elle devrait etre raconté aux enfants car elle est trop jolie bisous et bon lundi
Répondre
P
<br /> Mes filles ont adoré l'histoire après avoir bien rigolé en me voyant prendre les photos <br /> <br /> <br />
J
Excellente histoire!!!!! J'adore
Répondre
P
<br /> Contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br />