Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Après Mois

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 07:24
          On entend beaucoup parler de la Martinique en ce moment où la situation est délicate.
          Cependant la Martinique c'est avant tout une île magnifique aux paysages superbes où les habitants sont malgré tout très accueillants.
         J'ai beaucoup aimé là bas les couleurs, les odeurs et les saveurs du Marché aux Epices, le marché couvert de Fort-de-France. On y trouve de tout : des bâtons de cannelles "énormes", de la vanille, des bâtons de cacao que l'on râpe dans le lait avant de le parfumer aux épices, du colombo, de la muscade, du poivre et bien d'autres sans oublier le fameux bois-bandé ! Il n'y a pas que des épices sur ce marché mais aussi de superbes tissus, du rhum, des poissons, des fruits et légumes très exotiques à nos yeux (miam les christophines...) de superbes fleurs et quantité de petits restaurants où nous avons pu déguster avec plaisir le ragoût de cabri typiquement antillais.


          Je n'ai malheureusement que cette photo du marché mais vous pouvez en voir plus du marché aux épices et d'autres marchés locaux  ici , ici ou encore .

Vous pouvez toujours participer à mon petit jeu : j'attends vos réponses !!!! Pour vous aider un indice ici et je vous en offre un autre : on place quelque chose (au sens large du terme) dans la roue pour la faire tourner !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ragoût de cabriRiz au laitVoiture décapotable, cabriolet,Allez ! Tout le monde à table !Pénéloop
Répondre
P
<br /> Et bon appétit !<br /> <br /> <br />
N
Les Dom Tom... sous les feux de la rampe actuellement... malheureusement. Mais cela nous rappelle que ce ne sont pas que des lieux de villégiature.Je t'embrasse. Nathalie 
Répondre
P
<br /> tout à fait et la vie n'y est pas aussi idyllique que nous nous l'imaginons...<br /> <br /> <br />
L
Tout cela est bien coloré, et fait plaisir à voir... parfois, il suffit d'une photo pour rendre une ambiance.Grand merci pour Siratus.
Répondre
P
<br /> Merci à toi aussi, matelot de la galère !<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que lorsqu'on pense Martinique ,on pense Madras et odeurs d'epices je n'y suis jamais allée mais les odeurs arrivent malgre tout jusqu"à chez nousbises Perfecta
Répondre
P
<br /> Elles arrivent aussi chez moi !!!<br /> <br /> <br />