Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 06:45
            Quittons la salle de prière pour retourner dans la superbe cour intérieure.
        Au centre de cette cour se trouve un collecteur d'eau de pluie. Il servait à recueillir les eaux de ruissellement qui étaient alors stockées dans une citerne creusée sous la cour. En marbre, le collecteur figure des empruntes d'animaux comme le chameau ou le cheval.
        Deux puits permettaient à l'aide de seaux et de cordes de récupérer cette eau pour les ablutions rituelles. Ces deux puits sont fabriqués à partir de deux colonnes de marbre évidées en leur centre. Les rainures que l'on voit sont dues au frottement des cordes au fil des siècles.
        Actuellement ces installations ne servent plus et ont été remplacées par l'eau courante.





Partager cet article

Repost 0
Published by Perfecta - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires

stella:0040: 23/07/2008 11:35

Bonjour
Perfecta,Les vacances sont là, l’été est enfin arrivé de façon stable, et moi j’ai l’esprit au farniente avec baignades, faire le lézard au soleil, siroter une boisson fraîche à l’ombre des peupliers qui bordent la rivière, bref RIEN FAIRE à part jeter un œil attentif sur les petits-enfants qui jouent près de moi.
De bons arguments pour te demander de bien vouloir excuser ma présence assidue pour la bonne cause, l’été nous invite à la « flemmardise ».
Alors je pense à tous mes amis blogueurs et visiteurs, je culpabilise un peu (si, si, c’est vrai !) mais je prends les petits bonheurs de la vie au moment où ils passent sans pour autant oublier que beaucoup d’entre vous ont répondu présents quand, poursuivie en Justice par une personne croyant s’être reconnue dans une histoire que je racontais, mon moral était plombé.
Alors ce com pour demander de bien vouloir m’excuser par avance de mon manque d’assiduité, et pour t’adresser d’amicales pensées.
Stella

Perfecta 29/07/2008 16:24


Bonnes vacances à toi !