Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mois Après Mois

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 00:42
        Avant d'en terminer avec le Parc Frontenac, j'en profite pour vous faire faire le tour du propriétaire !

        Nous logions au Chalet martin, prévu pour accueillir 8 personnes et accessible aux handicapés. La terrasse du chalet domine le lac et nous disposions d'un ponton privé avec deux barques et tous les gilets de sauvetages nécessaires.


        Au bord du lac, se trouvait le foyer pour le barbecue. Pour des raisons de sécurité, on ne pouvait faire du feu ailleurs et nous devions bien veiller à l'éteindre complètement le soir. Fixés à l'arbre, vous pouvez voir une balance et une règle pour mesurer et peser les poissons, la pêche étant strictement réglementée dans le parc.




        A suivre, quelques vues du chalet, de la terrasse et de la grande salle du chalet. Nous dormions dans cette salle avec une vue magnifique sur le lac... Magique au lever du soleil ! Nous avons aussi profité de chaleureux feux de bois dans la cheminée.







        Dans le chalet, il n'y a pas d'électricité. L'éclairage et le chauffage fonctionnent grâce à une citerne de propane attenante au chalet. Même le frigo fonctionne au gaz !
        Il y a l'eau courante mais elle n'est pas potable. L'eau est pompée directement dans le lac, filtrée et stockée dans une citerne que vous pouvez apercevoir sur la dernière photo de l'article. Pour la cuisine et la boisson, le parc fournit des gallons d'eau (sur la troisième photo). L'autre solution, c'est un ou deux gros packs de bière !!!
        Comme il est interdit de prélever directement du bois dans la forêt, nous disposons également d'une reserve de bois.





        Cela peut paraître rustique à certains mais il y a vraiment tout le confort. Et c'est un lieu magique, magnifique où le clapotis du lac trouble à peine le silence de la forêt. Nous y avons passé un séjour de rêve, idéal pour se ressourcer après la frénésie de Toronto et Ottawa. Un seul regret : n'y avoir passé que deux jours et trois nuits !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Perfecta - dans Canada - Québec
commenter cet article

commentaires

Beah 27/06/2008 21:38

Je n'avais pas vu que tu avais consacré des sujets au parc Frontenac ! Ca me donne envie de tester les chalets. Pour les maringouins, si tu es allée plus tard dans la saison, il doit moins y en avoir, mais l'autre jour je t'assure que c'était quelque chose !

Perfecta 27/06/2008 22:07


Nous y sommes allés en juillet et il y en avait beaucoup ! Le truc c'est que ma fille aînée et moi n'avons pas une peau à moustiques. Deux piqures pour moi, une pour elle en deux jours ! Par contre
mon mari, ma dernière, ma soeur, mon beauf et mes neveux en étaient couverts malgré tous les produits qu'ils avaient pu mettre !


Melly 26/06/2008 23:07

j'aime bien la petite cabane à bois (bûches) !

Perfecta 27/06/2008 07:04


C'est vrai qu'elle est sympa ! Ils te fournissent même la hache pour le bois !


fatna 26/06/2008 21:57

bonsoir, je comprends pourquoi tu rerettes de n'y avoir passé que 2 jours et 3 nuits c'est vraiment un séjour de rêve

Perfecta 26/06/2008 22:56


C'est vraiment un endroit magique et quelques jours de plus auraient été les bienvenus !!


canelle56 26/06/2008 21:56

merci pour la promenade a bientôt

Perfecta 26/06/2008 22:55


Merci à toi pour ton passage dans mon blgo et broc. Je trouve ton blog très sympa et j'ai beaucoup aimé les petits bébés que l'on peut y voir !!!


gg 26/06/2008 09:01

c'est magnifique et serein.. Qu'est ce que cela donne envie de voyager!!! le bonheur tient à peu de choses parfois ( clapotis de l'eau ou repas autour d'un feu de bois....)